Je suis absolument contre la violence à l'égard des enfants. Non aux gifles, non aux coups, non aux insultes, non aux humiliations, non aux châtiments corporels. 

Cependant, il est des moments où l'indulgence des adultes atteint ses limites. Surtout lorsque les enfants testent notre patience ou franchissent les limites.

En tant que maman et mamie, je puis vous assurer qu'une fessée symbolique, celle qui ne fait pas mal, celle qui est amortie par l'épaisseur des vêtements, celle qui remet les choses en place, est forcément bénéfique.

En plus de cela, notre société de consommation pourrit les enfants.  Mais le Père-Noël, lui, se charge de l'éducation des nos chers petits garnements, et rétablit l'autorité parentale. Voilà qu'il administre lui-même la correction et la punition aux enfants pas sages !!!

Voyez donc en écoutant ou lisant l'histoire...

Et, pour ou contre, laissez-moi vos avis. Vos commentaires sont les bienvenus !

Pochette-3548large

 

à télécharger gratuitement...

Cliquez sur le lien Un bien étrange cadeau de Noël

(Version Intégrale) Enregistrement : Audiocite.net Musique : We Wish You a merry christmas;Jingle Bells: Kevin MacLeod (incompetech.com) Illustration d'après https://pixabay.com/ Domaine public. Attention, enfants pas sages!!! Le père-Noël vous voit et pourrait bien être mécontent! Isabelle CALLIS-SABOT est née à Montpellier en 1958. Après des études d'ergothérapie, elle se consacre à l'écriture.

http://www.audiocite.net